• Fabien Barthez avec les Bleus

    En septembre dernier avant France-Serbie (2-1), et à l'invitation de Raymond Domenech et de Bruno Martini, Fabien Barthez avait rendu une visite à l'Equipe de France au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines). L'ancien gardien de l'Olympique de Marseille est de nouveau venu ce lundi en voisin rendre une visite amicale aux Bleus dans leur hôtel au Castellet (Var).

    Le portier international aux 87 sélections a ainsi pu faire partager son expérience et échanger avec les trois gardiens de but retenus pour affronter l'Argentine mercredi au Stade Vélodrome : Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso.

    Rencontre avec le Crédit Agricole

    A l'occasion de l'entraînement de l'Equipe de France au stade Bon Rencontre de Toulon le mardi 10 février, 53 personnes issues des Caisses régionales Provence Côté d'Azur et Centre Est du Crédit Agricole auront le privilège d'assister à cette séance programmée à partir de 17h30.

    Les invités du Crédit Agricole, Parrain Officiel de l'Equipe de France, seront ensuite conviés au Palais des Sports de Toulon où ils rencontreront pendant une heure les joueurs tricolores et les membres de l'encadrement pour discuter, échanger, prendre des photos et faire signer des autographes. Cet après-midi unique sera conclue par un cocktail dînatoire.


    votre commentaire
  • Dabo appelé, Boumsong aussi.

    Pour la première fois de sa carrière, le jeune latéral stéphanois Mouhamadou Dabo (photo), 22 ans, a été convoqué par Raymond Domenech en Equipe de France pour le match amical de mercredi face à l'Argentine au stade Vélodrome de Marseille. Hier, le sélectionneur avait déjà convoqué Jean-Alain Boumsong suite aux forfaits de Gaël Clichy et Julien Escudé.

    La composition de l'équipe pour France/Argentine.


    votre commentaire
  • Mercredi, le coup d'envoi de la rencontre amicale France Argentine sera donné à 21h00 au stade Vélodrome de Marseille (photo) par la championne de planche à voile et animatrice Nathalie Simon (photo). Celle-ci préside également le club des Ambassadeurs dont l'objectif est de promouvoir la candidature de Pelvoux-Ecrins, pré-requérant à l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018.


    votre commentaire
  •  Le stade Vélodrome en fête

    A l'occasion du match amical France-Argentine ce mercredi à Marseille, les 60000 spectateurs du Stade Vélodrome auront l'occasion de participer à une grande fête grâce aux nombreuses animations mises en place par la FFF avant le coup d'envoi (21h00).

    Dès 19h55, deux disc-jokeys d'origine marseillaise, Benedetto et Farina, installés avec leurs consoles derrière un but, seront accompagnés sur la pelouse par le chanteur Akram 7K8 et ses musiciens pour assurer un grand show artistique de plus de vingt minutes. A cette occasion, ils remixeront plusieurs tubes du répertoire de la musique électronique.

    Une animation musicale qui s'ajoute aux 15 000 drapeaux tricolores distribués dans les tribunes pour célébrer l'entrée des joueurs des deux équipes sur la pelouse.

    Plus que jamais, toutes ces festivités réaffirment la volonté de la FFF de placer chaque match de l'Equipe de France sous le signe de la fête et de la convivialité.


    votre commentaire
  • Interview de C.Carassso

    Le gardien de but du Toulouse FC, Cédric Carrasso (photo), s'est dit "fier" pour son club d'avoir été retenu pour la première fois en Equipe de France pour affronter l'Argentine en match amical le  mercredi 11 février à Marseille, y voyant "un signe de reconnaissance" pour tout le groupe toulousain.

    Que représente pour vous cette grande nouvelle ?
     "C'est mon entraîneur, Alain Casanova qui m'a passé un coup de fil. Cela a été une agréable surprise. Il y a un an, je revenais d'une grave blessure (rupture tendon Achille) et, en si peu de temps, il s'est passé beaucoup de choses. J'avoue que j'ai eu du mal à réaliser car c'est allé tellement vite. J'ai vécu de "sales" moments mais je m'en suis toujours servi pour essayer de rebondir. C'est un nouveau challenge un an après m'être sérieusement demandé si j'allais pouvoir un jour évoluer à nouveau au plus haut niveau. C'est une récompense à titre personnel mais surtout un signe de reconnaissance pour l'ensemble du groupe toulousain. Cette équipe le mérite, car elle fait vraiment du bon travail. Je suis fier pour ce groupe, pour le staff. Nous avons une équipe qui a vraiment envie de réussir. Aujourd'hui c'est moi, la prochaine fois ce sera un autre ou même plusieurs autres. André-Pierre Gignac fait une saison extraordinaire et on lui doit beaucoup mais il est encore jeune, ça ne va pas tarder. Je ne me fais pas de souci pour lui."

    À dix-huit mois de la Coupe du Monde, avez-vous l'impression d'avoir pris le bon wagon ?
    "Il y a plusieurs wagons, je suis monté dans un et je verrai bien où il me mènera. Aujourd'hui je ne vois pas par rapport aux autres. Ce que je veux c'est me fondre dans le groupe, c'est le plus important. Je veux être moi-même, être apprécié pour mes qualités et mes défauts. Je n'ai pas d'appréhension particulière. L'esprit compétiteur, je l'ai et je l'ai toujours eu, c'est évident que quand tu y as goûté, tu veux y revenir. S'inscrire dans une certaine durée fait bien sûr aussi partie de mes objectifs".

    Cerise sur le gâteau, ce match aura lieu à Marseille, votre ville.
    "Marseille, c'est toute ma vie et retrouver le Vélodrome si tôt c'est un immense plaisir. Je m'attendais à le retrouver en avril avec le TFC, finalement je vais y être un peu plus tôt. Il y a aussi le fait de jouer contre l'Argentine qui est une équipe emblématique avec un entraîneur qui est une figure du football mondial. Toutes ces petites choses donnent encore plus de saveur à l'évènement".


    votre commentaire