• Dans un an, les équipes qui s'affronteront à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud seront connues. Il est grand temps aujourd'hui d'apporter de nouvelles précisions sur le sujet de la qualification car la tâche n'est pas si facile que l'on ne le pense.
    La zone de qualification Europe a 13 places pour le mondial, dans cette zone, il y a 8 groupes de 6 équipes et 1 de 5 équipes. Le principe est clair pour les premiers, à l'issue des qualifications, les 9 premiers de chaque groupe seront qualifiés. Mais il reste 4 places pour les deuxièmes. Sur ces 9 seconds, les 8 meilleurs (sans compter les confrontations contre les 6èmes des 8 premiers groupes pour le second du groupe 9) se rencontreront en matchs aller/retour. A l'issue de ces doubles confrontations, on saura les 13 qualifiées pour l'évènement mondial. On pourra dire : "En route pour le Mondial"


    votre commentaire
  • France/Argentine 0/2

    La France plie sans démériter (2-0)

    L'Equipe de France affrontait mercredi soir l'Argentine en match amical, au stade Vélodrome de Marseille. Disputant leur premier match de l'année 2009, les coéquipiers de Lassana Diarra (photo) ont trébuché face aux hommes de Maradona mais ont emmagasiné de l'expérience avant de retrouver, fin mars, la Lituanie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.


    votre commentaire
  • Rencontre avec Olivier Panis

    Après la séance vidéo et la photo souvenir avec le personnel de l'hôtel Castellet, les Bleus se sont rendus sur le circuit Paul Ricard à proximité de l'établissement où ils ont établi leur camp de base depuis lundi midi.

    Thierry Henry, Franck Ribéry, Jean-Alain Boumsong et leurs partenaires ont ainsi pu assister aux essais privés effectués par Olivier Panis (photo), ancien pilote de Formule 1, et partager avec lui ses sensations sur la piste.

    votre commentaire
  • Entrainement à bon rencontre

    Entraînement à Bon Rencontre

    Les joueurs de l'Equipe de France ont effectué mardi un entraînement d'environ une heure à Toulon devant près de 3500 personnes rassemblées dans le stade Bon Rencontre, à la veille du match amical contre l'Argentine mercredi à Marseille.

    Après un footing et un échauffement avec Robert Duverne, les joueurs de champ ont été divisés en deux équipes de neuf avec des exercices à une touche de balle (photo Thierry Henry face à Eric Abidal).

    Les trois gardiens de but, Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso, se sont entraînés à part avec Bruno Martini et Fabrice Grange. Ce fut une première pour le Stéphanois Dabo et le Toulousain Carrasso.

    A l'issue de l'entraînement, les Tricolores ont signé de nombreux autographes aux spectateurs présents dans les tribunes avant de regagner leur hôtel en bus au Castellet.


    votre commentaire
  • La matinée des bleus

    L'Argentine à la loupe

    La matinée de ce deuxième jour de rassemblement des Bleus au Castellet (Var) a notamment été consacrée à des soins dispensés par le staff médical, puis à une séance vidéo (photo) concoctée par Pierre Mankowski et Bruno Martini avec l'appui technique de Thierry Marszalek et Eric Dubray.


    le sélectionneur national et plusieurs joueurs participeront durant une heure à un point-presse au Palais des Sports de Toulon. Une rencontre traditionnelle avec les médias permettant de faire le point à la veille de chaque rencontre internationale. Puis l'ensemble du groupe France se retrouvera sur le terrain pour une première et unique séance avec le ballon.

    Mercredi soir au Stade Vélodrome, les Bleus débuteront leur année 2009 par un rendez-vous amical face à l'Argentine. En match à suivre en direct dès 21h00.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique