• Interview de C.Carassso

    Interview de C.Carassso

    Le gardien de but du Toulouse FC, Cédric Carrasso (photo), s'est dit "fier" pour son club d'avoir été retenu pour la première fois en Equipe de France pour affronter l'Argentine en match amical le  mercredi 11 février à Marseille, y voyant "un signe de reconnaissance" pour tout le groupe toulousain.

    Que représente pour vous cette grande nouvelle ?
     "C'est mon entraîneur, Alain Casanova qui m'a passé un coup de fil. Cela a été une agréable surprise. Il y a un an, je revenais d'une grave blessure (rupture tendon Achille) et, en si peu de temps, il s'est passé beaucoup de choses. J'avoue que j'ai eu du mal à réaliser car c'est allé tellement vite. J'ai vécu de "sales" moments mais je m'en suis toujours servi pour essayer de rebondir. C'est un nouveau challenge un an après m'être sérieusement demandé si j'allais pouvoir un jour évoluer à nouveau au plus haut niveau. C'est une récompense à titre personnel mais surtout un signe de reconnaissance pour l'ensemble du groupe toulousain. Cette équipe le mérite, car elle fait vraiment du bon travail. Je suis fier pour ce groupe, pour le staff. Nous avons une équipe qui a vraiment envie de réussir. Aujourd'hui c'est moi, la prochaine fois ce sera un autre ou même plusieurs autres. André-Pierre Gignac fait une saison extraordinaire et on lui doit beaucoup mais il est encore jeune, ça ne va pas tarder. Je ne me fais pas de souci pour lui."

    À dix-huit mois de la Coupe du Monde, avez-vous l'impression d'avoir pris le bon wagon ?
    "Il y a plusieurs wagons, je suis monté dans un et je verrai bien où il me mènera. Aujourd'hui je ne vois pas par rapport aux autres. Ce que je veux c'est me fondre dans le groupe, c'est le plus important. Je veux être moi-même, être apprécié pour mes qualités et mes défauts. Je n'ai pas d'appréhension particulière. L'esprit compétiteur, je l'ai et je l'ai toujours eu, c'est évident que quand tu y as goûté, tu veux y revenir. S'inscrire dans une certaine durée fait bien sûr aussi partie de mes objectifs".

    Cerise sur le gâteau, ce match aura lieu à Marseille, votre ville.
    "Marseille, c'est toute ma vie et retrouver le Vélodrome si tôt c'est un immense plaisir. Je m'attendais à le retrouver en avril avec le TFC, finalement je vais y être un peu plus tôt. Il y a aussi le fait de jouer contre l'Argentine qui est une équipe emblématique avec un entraîneur qui est une figure du football mondial. Toutes ces petites choses donnent encore plus de saveur à l'évènement".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :