• Maradona veut être authentique

    Maradona : "Je veux être authentique"

    Diego Maradona a assuré lundi qu'il ne voulait "ressembler à personne" en tant entraîneur de l'équipe d'Argentine, avant d'affronter la France en amical mercredi soir à Marseille.

    De quel sélectionneur argentin Champion du Monde vous sentez-vous le plus proche : Carlos Bilardo (1986) ou Cesar Luis Menotti (1978) ?
    "Bilardo sur le plan tactique et Menotti au nivea

    u de la motivation, ce serait la perfection. Mais ce sont des moments. Des manières d'appréhender les matches. Menotti a eu son moment, Bilardo le sien et moi, je veux avoir le mien. Je veux être authentique, je veux être moi-même, je ne veux ressembler à personne. Il s'agit de retenir toutes les bonnes choses que m'ont données mes entraîneurs, comme Miguel Angel Lopez (entraîneur de Maradona aux Argentinos Juniors en 1979). Je me souviens de tout ce qu'il m'a dit et il avait raison".

    Vous sentez-vous apprécié comme sélectionneur ?
    "Cela ne change rien. Quelqu'un a dit que j'avais perdu en popularité, mais ce n'est pas sûr. Je ne veux pas que la question Maradona entraîneur passe devant la responsabilité du joueur argentin. Parfois, je ne donne pas d'interview ou je n'apparais pas sur les couvertures des magazines people, parce que Messi et Riquelme jouent, et que ce sont eux les vrais protagonistes. Je veux être le sélectionneur de l'Argentine. Je vis, je rêve et je me réveille en me demandant comment je pourrais améliorer cette sélection. Je ne pense à rien d'autre. Je veux améliorer les joueurs argentins".

    Qu'attendez-vous de Messi ?
    "Je le veux buteur, passeur, tout. Son meilleur poste, c'est celui qu'il a à Barcelone. A droite, à venir chercher le ballon et plonger dans l'axe. Voilà la position où il se sent le plus à l'aise. Si vous êtes sélectionneur et que vous le placez à gauche alors qu'il se sent mieux à droite, vous êtes un taré! Il faut le laisser là, essayer de lui transmettre le ballon dans le tempo qu'il veut et le laisser jouer. Je parle beaucoup avec lui. Il traverse une période que j'ai connue aussi, j'essaie de le tranquilliser pour ne pas qu'il devienne fou. Cristiano Ronaldo l'a devancé pour le Ballon d'or, mais il a encore dix ans pour le gagner".


    votre commentaire
  • Fabien Barthez avec les Bleus

    En septembre dernier avant France-Serbie (2-1), et à l'invitation de Raymond Domenech et de Bruno Martini, Fabien Barthez avait rendu une visite à l'Equipe de France au Centre Technique National Fernand-Sastre à Clairefontaine (Yvelines). L'ancien gardien de l'Olympique de Marseille est de nouveau venu ce lundi en voisin rendre une visite amicale aux Bleus dans leur hôtel au Castellet (Var).

    Le portier international aux 87 sélections a ainsi pu faire partager son expérience et échanger avec les trois gardiens de but retenus pour affronter l'Argentine mercredi au Stade Vélodrome : Steve Mandanda, Hugo Lloris et Cédric Carrasso.

    Rencontre avec le Crédit Agricole

    A l'occasion de l'entraînement de l'Equipe de France au stade Bon Rencontre de Toulon le mardi 10 février, 53 personnes issues des Caisses régionales Provence Côté d'Azur et Centre Est du Crédit Agricole auront le privilège d'assister à cette séance programmée à partir de 17h30.

    Les invités du Crédit Agricole, Parrain Officiel de l'Equipe de France, seront ensuite conviés au Palais des Sports de Toulon où ils rencontreront pendant une heure les joueurs tricolores et les membres de l'encadrement pour discuter, échanger, prendre des photos et faire signer des autographes. Cet après-midi unique sera conclue par un cocktail dînatoire.


    votre commentaire
  • Dabo appelé, Boumsong aussi.

    Pour la première fois de sa carrière, le jeune latéral stéphanois Mouhamadou Dabo (photo), 22 ans, a été convoqué par Raymond Domenech en Equipe de France pour le match amical de mercredi face à l'Argentine au stade Vélodrome de Marseille. Hier, le sélectionneur avait déjà convoqué Jean-Alain Boumsong suite aux forfaits de Gaël Clichy et Julien Escudé.

    La composition de l'équipe pour France/Argentine.


    votre commentaire
  • Mercredi, le coup d'envoi de la rencontre amicale France Argentine sera donné à 21h00 au stade Vélodrome de Marseille (photo) par la championne de planche à voile et animatrice Nathalie Simon (photo). Celle-ci préside également le club des Ambassadeurs dont l'objectif est de promouvoir la candidature de Pelvoux-Ecrins, pré-requérant à l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018.


    votre commentaire
  •  Le stade Vélodrome en fête

    A l'occasion du match amical France-Argentine ce mercredi à Marseille, les 60000 spectateurs du Stade Vélodrome auront l'occasion de participer à une grande fête grâce aux nombreuses animations mises en place par la FFF avant le coup d'envoi (21h00).

    Dès 19h55, deux disc-jokeys d'origine marseillaise, Benedetto et Farina, installés avec leurs consoles derrière un but, seront accompagnés sur la pelouse par le chanteur Akram 7K8 et ses musiciens pour assurer un grand show artistique de plus de vingt minutes. A cette occasion, ils remixeront plusieurs tubes du répertoire de la musique électronique.

    Une animation musicale qui s'ajoute aux 15 000 drapeaux tricolores distribués dans les tribunes pour célébrer l'entrée des joueurs des deux équipes sur la pelouse.

    Plus que jamais, toutes ces festivités réaffirment la volonté de la FFF de placer chaque match de l'Equipe de France sous le signe de la fête et de la convivialité.


    votre commentaire